top of page
Afin de voir ensemble de quelle manière nous pouvons vous aider et ce que nous pouvons vous apporter, venez nous rencontrer

Droits et obligations du résidant


• Respect de la vie privée
Le résidant a le droit au respect de sa vie privée. Ainsi, le logement dans lequel il réside est privé.
Nul ne peut y entrer ou avoir accès aux meubles sans son autorisation sauf pour des raisons tenant à la sécurité, à l’hygiène ou à la prise en charge de la dépendance.

Droit à l’information
Le personnel s’engage à donner tous les éléments nécessaires au résidant sur le fonctionnement de l’établissement


• Liberté d’opinion et de culte
Aucune discrimination ne pourra être faite envers un résidant en raison de ses opinions et/ou de ses croyances. Ces libertés doivent cependant se concilier avec le fonctionnement normal de l’établissement. C’est pourquoi tout prosélytisme est interdit, et toute manifestation collective, d’ordre religieux ou politique doit avoir reçu l’aval préalable de la direction.

 


• Liberté de circulation
Chaque résidant est libre d’utiliser les parties collectives de l’établissement mises à sa disposition dans la mesure ou leur usage est conforme à leur destination. De même chaque résidant peut sortir librement de l’enceinte de l’établissement. Il convient alors de prévenir le personnel de la structure, notamment en cas d’absence prolongée.


• Visites
Dans le respect des règles de sécurité et de tranquillité des autres résidants, les visites de la famille et des amis sont non seulement autorisées mais vivement encouragées. Les représentants, placiers et les démarcheurs divers quant à eux ne pourront être reçus par les résidents qu’après accord de la direction. Il en va de même pour les bénévoles, qu’ils appartiennent ou non à une association.

bottom of page