LA FAMILLE ET LES AMIS
La présence de la famille et des amis est une condition fondamentale de la qualité du séjour.
Pendant toute la durée de celui-ci, l’information et la concertation entre la famille et l’établissement doivent être maintenues, y compris pendant les éventuelles périodes d’hospitalisation. Dans ce cas, la famille est invitée à préparer avec l’établissement le retour de son parent au sein de la Maison de Retraite.
Les visites sont libres dans la mesure où vous les acceptez. Il vous appartient de faire savoir au personnel les personnes dont la visite serait jugée inopportune.
Les horaires de visite sont libres. La plage horaire conseillée est de 13 h à 19 h. Toutefois, les visiteurs ne doivent pas troubler la sérénité des lieux ni en gêner le fonctionnement.
Il est recommandé de s’abstenir de visite lorsque le résidant ou le visiteur présente un épisode infectieux contagieux (grippe, gastro-entérite…).
Vous pouvez si vous le souhaitez, inviter 4 de vos parents ou amis à venir partager votre repas en salle à manger. Il vous suffira de réserver au plus tard 72 heures avant. Cette prestation est facturée au tarif fixé chaque année.
L’établissement peut occasionnellement mettre à votre disposition une salle pour fêter un événement particulier. La demande doit être faite par courrier à la direction.
LOISIRS
Du lundi au vendredi, des activités et des animations vous sont proposées. Chacun est invité à y participer.
Le programme hebdomadaire des activités est affiché dans les ascenseurs, au niveau de l’infirmerie, à l’entrée de la salle à manger, etc…
Vous pourrez tour à tour profiter du parc aux beaux jours, emprunter des livres à la bibliothèque, faire un bowling sur la Wii, …
Et, si le cœur vous en dit, nous vous inviterons à vous joindre à nous pour une sortie « shopping à Legé », un spectacle, ou rencontrer les enfants de l’école avec lesquels nous nous attachons à développer des liens intergénérationnels…
La Résidence met à votre disposition une « petite épicerie » hebdomadaire. Vous pourrez donc vous procurer en cas de besoin tout le nécessaire de toilette ou quelques friandises pour les plus gourmands.
Les sorties sont libres et vous aurez la possibilité de vous absenter pour une partie de la journée ou pour des vacances avec vos proches. Il convient toutefois d’avertir le personnel soignant des absences en programmant à l’avance celles qui comprennent
au moins un repas afin de permettre aux infirmières de préparer le traitement médical nécessaire